Bonjour,

Tu n’as pas pu le manquer : l’appart Quatremain est devenu, en l’espace d’un été, La Patronnerie. En plus de ce changement important, nous te proposons de nouveaux services. Retour sur ces modifications !

*****

Pourquoi La Patronnerie ?

La Patronnerie, c’est l’usine des patronnes. C’est l’endroit où l’on devient une patronne et où on exerce son métier de patronne.

C’est exactement cette idée que nous voulions désormais transmettre à travers le nom de notre activité. C’est pourquoi l’appart quatremain est devenu La Patronnerie.

C’est quoi La Patronnerie ?

La Patronnerie, c’est un espace malléable, 100% dédié aux entrepreneuses. Sur un même lieu, retrouve des bureaux, une salle de réunion, un studio photo, une salle de formation, un showroom et une boutique.

Patronne, c’est bizarre comme mot, non ?

Patronne, déjà, ça a l’avantage d’être français – contrairement à boss et à girlboss, deux autres mots à la mode. Ensuite, c’est un mot où on entend le féminin – contrairement à entrepreneure. Enfin, on aimait sa sonorité un peu vieux jeu : c’était assez drôle et décalé. Lorsque ce mot a été proposé par l’une de nos clientes, nous avons tout de suite adhéré

Et le dollar Patronne ?

Parler d’argent est tabou pour une majorité de femmes. Historiquement, les femmes étaient associées à la gestion du foyer tandis que les hommes étaient chargés de ramener l’argent au foyer. C’est pour cela que nous avons intériorisé que parler d’argent était tabou, vulgaire et déplacé. Sauf qu’il est difficile d’être entrepreneuse sans parler d’argent… 😉

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre l’argent en avant avec notre logo. Nous voulions défendre l’idée qu’argent n’était pas forcément un gros mot. L’argent permet de faire de sa passion un quotidien.

Et Plouf ?

En plus de changer de look, La Patronnerie a monté un partenariat avec un nouveau lieu : Plouf, association dont l’objet est d’être un testeur de commerce. Son but : permettre aux entrepreneuses qui crée des produits de faire l’expérience de la boutique physique. Le tout, en douceur : il n’y a ni bail 3-6-9, ni caution, ni commission sur les ventes, ni travaux à faire.

Plouf a été pensé comme une piscine municipale complètement… décalée. Couleurs chatoyantes et motifs géométriques ornent cet espace où les clients peuvent découvrir tes produits tout en vivant une expérience originale.

Nous vous en disons plus sur ce partenariat très très vite !

Et le studio Quatremain ?

Le studio Quatremain, le studio de création à l’origine de La Patronnerie, est toujours là ! Charte graphique, site web, contenus visuels et textuels : notre studio t’accompagne avec joie dans la création de ton univers de marque. Retrouve sur notre site nos services et notre porfolio.

Tu peux nous contacter dès maintenant pour tes projets à venir : nous ouvrons notre agenda pour les projets de novembre !

*****

Quel mot te représente le plus : patronne, girlboss, entrepreneuse, autre chose ? Donne-nous ton ressenti !

À très vite,

Les Patronnes