Il y a deux semaines, nous vous présentions Laure, de la marque de robe de mariée Laure B Gady, qui venait de prendre ses quartiers à l’Appart du Studio Quatremain. Aujourd’hui, c’est au tour de Aurélie, à la tête de l’Ecole du mariage, de se présenter. Elle donne régulièrement des cours au sein de la salle de formation / showroom de l’Appart.
*****
L’école du mariage
Peux-tu nous présenter l’école du mariage ?
L’école du mariage est un centre de formation spécialisé dans les métiers du mariage. Nous formons les futurs professionnels du mariage à Paris et Toulouse lors de formation courtes (une ou deux semaines).
Quelles formations proposes-tu ?
Nous proposons des formations de wedding planner, wedding designer, officiant de cérémonie, coiffeur/maquilleur mariage. Nous y proposons aussi des stages pratiques comme l’art floral ou la papeterie.
> Retrouvez l’ensemble des formations de l’école du mariage sur son site.
Qui sont tes élèves et quels sont leurs débouchés ?
Tous nos élèves ont des parcours de vie et professionnels différents. Certains Depuis presque 4 ans, nous avons formé une centaine de wedding planner. Cela serait trop long de tou(te)s les citer mais nous avons monté un réseau avec l’ensemble des diplômées.
> Retrouvez par ici la page qui présente l’ensemble des diplômées.
A l’Appart Quatremain
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’appart du Studio Quatremain ? En quoi penses-tu qu’avoir un tel espace va t’aider à développer ton activité ?
Parce qu’avec Alice et Marièke, entre autres, nous formons une vraie team de professionnelles du mariage. Et parce qu’au delà du professionnalisme, l’aspect humain est un critère important pour moi, j’ai voulu tout de suite adhérer à leur projet. Créer une Émulation positive autour du mariage
J’aime l’environnement cosy de l’appart, un loft rénové avec goût par Alice. Cela change des salles de formation impersonnelles. Il y a un vrai esprit de start up mariage je trouve et j’adore ça!
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Des collaborations et des rencontres toujours aussi belles que constructives. Et quelques projets à l’étranger sont en pourparler, en espérant qu’ils aboutissent.
Vous souhaitez devenir Wedding planner, wedding designer ou encore officiant de cérémonie laïque ? Rendez-vous sur le site de l’Ecole du mariage pour obtenir plus d’informations 🙂 Merci à Aurélie pour sa participant à cet interview.
A la semaine prochaine,
Marièke
Crédit image : Luca Zanon (Unsplash, CC0)