Il y a un an, Sandrine de Ma Petite Banlieue a rejoint La Patronnerie avec pour objectif de développer son média. Un nouveau blog et un confinement plus tard, elle est encore à La Patronnerie et fière d’y être ! C’est la patronne du mois : on te la présente avec grand plaisir !
⭐️⭐️⭐️
👉 Ma petite banlieue, c’est quoi et c’est né quand ?
Ma Petite Banlieue est en née en 2018 ! C’est un blog qui a l’ambition de mettre en valeur les bonnes adresses [ food, mode, deco et beauté] en Banlieue Parisienne uniquement ! Pourquoi en Banlieue ? Pour la mettre en valeur de façon positive mais aussi pour prouver qu’il n’y a pas qu’à Paris que l’on peut dénicher des bonnes adresses !
👉 Comment as-tu imaginé le concept de ton blog, a-t-il connu des évolutions depuis sa création ?
Initialement il s’appelait “Dans la rue d’à côté”. C’est en 2019 qu’il a changé de nom d’une part car je souhaitais vraiment mettre en avant qu’il s’agissait d’un blog sur la Banlieue Parisienne mais aussi pour marquer l’évolution entre le blog “personnel” et l’ambition qu’il devienne un blog professionnel avec une offre de service aux commerçants de proximité. La création de mon blog est née d’une question simple pour la Banlieusarde que je suis : pourquoi se rendre à Paris quand on peut trouver près de chez-soi des bonnes adresses. Une réflexion qui est née aussi d’une observation : de plus en plus de boutiques et restos hype ouvrent en banlieue parisienne alors pourquoi ne pas s’y rendre ! Aujourd’hui Ma Petite Banlieue ce sont des bonnes adresses, des idées sorties mais aussi depuis peu des produits dérivés du concept avec la vente de t-shirts, totebags et écussons floqués “Banlieusarde”.
👉 Vis-tu à temps plein de cette activité ?
Pas encore ! Mais la visibilité que m’apporte mes réseaux sociaux a permis d’être démarché pour des missions de Community Management, ce que je n’aurais pas imaginé au départ !
👉 Tu es intra-preneuse, tu n’as pas beaucoup de temps à toi et malgré tout tu as décidé de prendre des bureaux à La Patronnerie, pourquoi ?
Pour les rencontres, l’énergie, le partage, le soutien, le réseau… Quand on doute, c’est toujours cool de pouvoir y trouver une oreille attentive ! Les rencontres permettent aussi des collaborations, ce qui a été le cas avec une des patronnes !
👉 C’est la rentrée pour “Ma petite banlieue” peux tu me nous donner des ambitions pour cette nouvelle année scolaire ?
Développer davantage mon business ! Trouver des façons innovantes de faire évoluer mon business !
⭐️⭐️⭐️
Merci Sandrine pour ton témoignage !
On est nombreuses à La Patronnerie à lire avec plaisir tes bons plans de banlieusarde 😉
Belle semaine,
La team de La Patronnerie
Le site de Ma Petite Banlieue : https://mapetitebanlieue.fr/
Le shop de Ma Petite Banlieue : https://mapetitebanlieue.fr/boutique/
MPB sur Instagram : https://www.instagram.com/mapetitebanlieue/
MPB sur Facebook : https://www.instagram.com/mapetitebanlieue/