Le samedi 14 octobre, la marque Tiana RKV vous propose de fêter Halloween autour de plusieurs ateliers : tatouages, broderie, décoration de citrouille… A cette occasion, j’ai demandé à Tiana, fondatrice et gérante de la marque, de répondre à quelques questions sur son parcours professionnel. Gérante de son entreprise et salariée par ailleurs, elle traite sa société comme une passion qui lui prend énormément de son temps libre.

*****

Tiana RKV

Peux-tu te présenter, ainsi que ton entreprise ?

Je m’appelle Tiana et j’ai 29 ans. Je suis passionnée de couture, de dessin et de fait-main depuis toute petite. Je suis graphiste de formation et je cumule une activité salariée avec ma petite entreprise depuis 2010. Tiana RKV est une marque d’accessoires de mariages faits-main et de cadeaux pour témoins. Tous mes produits sont personnalisables.

Tu t’es spécialisée dans les produits mariage, pourquoi ce choix ? Quel impact à cette décision dans ton activité ?

Ma marque a beaucoup évolué depuis 2010. J’ai commencé par faire des bijoux en Liberty, puis des accessoires de sac féminins et des cadeaux de naissance. En 2013, j’ai préparé mon mariage et ça m’a beaucoup plu! Du faire-part pop-up, aux accessoires de demoiselles d’honneur, en passant par la décoration, les noeuds papillons de mon mari et mes robes, j’ai tout fabriqué. J’ai donc décidé de développer ma gamme d’accessoires de mariage sous ma marque, au début en plus des autres produits puis j’ai fini par me concentrer uniquement sur cette gamme. J’ai fait ce choix parce que le milieu du mariage me plait beaucoup, que j’apprécie de travailler avec les futurs mariés mais aussi parce que ces produits plaisaient plus que les autres. Ça m’a permis d’envoyer un message plus clair à mes clients (qui s’y perdaient un peu entre tous les types de produits que je proposais, femme, bébé…) et d’augmenter mon chiffre d’affaires.

Tiana, de Tiana RKV

Cumuler un job salarié et une marque

Tu cumules un job salarié avec ton entreprise depuis plusieurs années désormais. Comment t’en sors-tu ?

Le fait d’être salariée m’a permis plus de liberté dans le développement de ma marque, ayant moins d’enjeux financiers, j’ai pu tester différents produits, tâtonner avant de trouver mon créneau. Cependant n’est pas toujours facile de cumuler les deux, surtout pendant les 3-4 mois de rush de la saison des mariages (de mai à août), mais jusqu’ici j’y arrive. Ma marque c’est ma passion, j’y passe une grande partie de mon temps libre.

Tu as rejoins l’appart quatremain il y a 3 mois. Qu’est-ce que ça a changé pour ta société ?

Je suis très contente de faire partie de la tribu de l’appart Quatremain! C’est un endroit que j’aime beaucoup, très chaleureux et qui m’a permis de faire beaucoup de rencontres. Ça m’a aussi apporté quelques commandes, et l’opportunité de pouvoir organiser des évènements en plein coeur de Paris.

Noeud papillon mariage

Halloween en fleurs

Tu fais un event Halloween le samedi 14 octobre. Tu m’en parles ?

Le but, c’était de mélanger les styles entre Halloween et de la fête des morts mexicaine. De 16 heures à 22 heures, à l’Appart Quatremain, il y en aura pour tous les goûts. Lamine de Charbon, tatoueur, viendra tatouer des flashs. Girls & Roses, designer florale, proposera un atelier de décoration de citrouille de 18 à 19 heures. Pour ma part, je proposerai un atelier de broderie pour customiser ses vêtements de 16 à 18 heures : venez avec votre jean, votre tee-shirt ou votre veste et brodez dessus une tête de mort ou une fleur, selon vos préférences. Le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Venez nous rencontrer !

*****

Merci à Tiana pour le partage de son expérience. Vous pouvez la retrouver en ligne sur le site de sa société et en chair et en os, lors de l’événement du 14 octobre, Halloween en fleurs avec Tiana RKV à l’Appart Quatremain.

A bientôt,

Marièke

Crédit image : Zachary Staines (Unsplash, CC0)